Champs d'intervention

Quelques situations à titre d'exemple

Baisse de l’humeur


Suite à l'arrivée de l'hiver et des jours plus courts, je remarque que je n'ai plus la même énergie que d'habitude. Je pensais que cela passerait avec le retour des beaux jours mais ça n'est pas le cas. En fait je me sens tout le temps fatigué·e et triste sans savoir pourquoi, tout me paraît insurmontable, il y a beaucoup de moments où je n’ai envie de rien. 


Burn-out


Depuis tout·e petit·e, j'ai toujours cherché à accomplir mes devoirs à la perfection. Je n'aime pas laisser les choses en plan et j'aime pouvoir exceller dans les tâches que j'entreprends. Aujourd'hui, rien n'a changé. Et donc je donne mon maximum, jour après jour. Or mon nouveau patron ne le remarque pas ou peu. J'ai parfois l'impression qu'il aimerait que j'en fasse encore plus. Depuis son arrivée, j'en suis venu·e à redouter le moment où le réveil va sonner alors qu'avant je me levais avec entrain. 


Travail de coparentalité dans un contexte de séparation conjugale


Quand nous nous sommes rencontrés, ça a été l'amour fou au premier regard. Les choses se sont vite enchaînées et nous avons décidé d'emménager ensemble après quelques mois. Après quelques années, nous avons accueilli notre premier enfant. Tout allait bien jusqu'à l'arrivée de notre deuxième fille. Notre relation n'a plus été pareille et nous nous disputions souvent. Le coeur lourd, nous avons décidé de nous séparer. Nous souhaitons que la séparation se passe dans de bonnes conditions et voulons tous les deux nous impliquer dans l'éducation de nos enfants. 


Périnatalité


Depuis l'arrivée de mon bébé, je ne me sens plus comme avant. Même si je réalise la chance que j'ai d'être en couple et d'avoir un enfant, j'ai le sentiment de ne pas trouver ma place dans cette nouvelle vie. Je m’en veux d'avoir ce genre de pensées car mon bébé est en bonne santé et mon mari très présent.


Sexologie clinique


Je fréquente une fille depuis 2 semaines et j’ai des difficultés érectiles avec elle depuis le début de cette relation.

Share by: